Message d'Isabelle Bourgeois,

 

Avocate en Affaires Internationales

Anc. Représentante Permanente des Nations Unies pour les Organisations de la Société Civile

Fondatrice associée, a été élue Présidente en Septembre 2016.

                                                     

 

 

Bienvenue sur le site Web de Partnership Network International dédié à ce qui nous tient le plus à cœur: tout en appliquant les principes généraux du Droit International sur lesquels l’ONU est fondée, autonomiser la nouvelle génération et protéger les groupes vulnérables avec les valeurs de dignité humaine et d'égalité.

 

PNI a pour objectif de renforcer le travail de ses partenaires et de les représenter dans le but d’élargir l’accès aux services de qualité pour tous. 


Nous sommes l'une des rares associations à ne pas rechercher de financement auprès des gouvernements, des entreprises ou des partis politiques. Comme PNI dépend jusqu'à présent de notre contribution personnelle, nous agissons en toute indépendance et liberté, pour plus de respect des droits de l'homme, développement et protection de l'environnement dans le monde.
 

Notre mandat est d'équiper et de soutenir les partenaires pour permettre le plein développement des populations dans tous les domaines de la vie, d'élever une voix indépendante capable de défendre les acteurs de la société civile, les individus et leurs modes de vie, de faciliter le flux de défis, d'idées et de pratiques entre les différentes institutions des Nations Unies et acteurs de la société civile du monde entier...tout en maintenant fermement notre droit et privilèges de Partenaire de l'ONU (voir sur ce site l'onglet: Partenariat UN - Déclaration de la Présidente).

Basé dans la ville internationale de Genève qui héberge un riche écosystème d'agences des Nations Unies et de partenaires qui jouent un rôle essentiel dans la prévention-mise en oeuvre, protection et suivi structurels à long/moyen/court terme, ce travail se fait grâce, notamment, à une présence active dans les différents mécanismes de l'ONU, plaidant et reliant nos partenaires entre eux, des projets académiques, des programmes de parrainage de projets et de renforcement de capacités....et également en poursuivant personnellement la formation continue - Après un nouveau Diplôme en Diplomatie Multilatérale (2016) avec UNITAR, je suis nouvellement diplômée avec honneur d'un nouveau Master en Diplomatie et Affaires Internationales (2020).

 

Promouvant une approche multipartite exprimant librement les différents points de vue, les principes généraux du droit international sur lesquels l'ONU est fondée, l'éthique et les affaires internationales, Partnerships Network International (PNI) offre toutes sortes d'avantages, tels que relier les acteurs publics et privés, les acteurs de la société civile, les acteurs étatiques, et les individus. 

 

Faire des ponts avec la société, être à la croisée des chemins, c'est être en tant que tel un catalyseur de changement positif.

Isabelle Bourgeois,

Co-Fondatrice et Présidente de Partnership Network International (PNI)

 

 

MOT DE BIENVENUE      DE LA PRÉSIDENTE

IB.jpg

Message from Isabelle Bourgeois,

 

Advocate in International Affairs

Former UN Permanente Représentative for Civil Society Organisations

Associate founder, has been elected President in September 2016.

                                                     

 

 

Welcome to the Partnership Network International website dedicated to what matters most to us: while applying the general principles of International Law on which the UN is founded, empowering the new generation and protecting vulnerable groups with the values of human dignity and equality.

PNI aims to strengthen the work of its partners and represent them in order to expand access to quality services for all.


We are one of the few associations that does not seek funding from governments, businesses or political parties. As PNI has so far depended on our personal contribution, we act with complete independence and freedom, for greater respect for human rights, development and protection of the environment in the world.

Our mandate is to equip and support partners to allow the full development of populations in all areas of life, to raise an independent voice capable of defending civil society actors, individuals and their lifestyles, to facilitate the flow of challenges, ideas and practices between different UN agencies and civil society actors around the world ... while firmly maintaining our rights and privileges as UN Partner (see on our PNI's site the tab: UN Partnership - President's Statment).

Based in the international city of Geneva that hosts a rich ecosystem of UN agencies and partners which play essential roles in the long/middle/short term structural prevention-implementation and protection-follow-up, this work is being done thanks to active presence in the different UN mechanisms, advocacy and liaising our partners with one another, academic projects, sponsorship projects, and capacity building ….Also by personally pursuing continuing education– After a new diploma in Multilateral Diplomacy (2016) with UNITAR, I am newly graduated with honor with a new Master in Diplomacy and International Affairs. 

 

Promoting a multi-stakeholder approach expressing their views freely, the general principles of international law on which the UN is founded, ethics and international affairs, Partnerships Network International (PNI) offers all kinds of benefits, such as linking public and private actors, civil society actors and state actors and individuals.

 

By building bridges with society, being as the crossroads, is being as such a catalyst for positive change.

 

Isabelle Bourgeois,

Founder & President of Partnership Network International (PNI) 

PRESIDENT'S WELCOME

IB.jpg