126899195_10222030394256211_859201714326

VOI TAMIA a reçu

le Prix Équateur 2020.

ODD.png
0.png

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES NATIONS UNIES PNUD: PRIX ÉQUATEUR 2020

Le prix Équateur récompense les groupes locaux et autochtones qui ouvrent la voie au développement durable.

Les 10 communautés lauréates du prix Équateur 2020 sont reconnues pour leur travail en première ligne de la conservation de l'environnement, de la réduction de la pauvreté et de l'action climatique.


Partenaire de PNI de Madagascar, VOI TAMIA d'Antsirabe, membre de Tafo Mihaavo / Madagascar, a été choisi par le PNUD via l'Initiative Equateur parmi les 10 lauréats du Prix Equateur 2020.


La cérémonie de remise des prix a eu lieu à New York au Siège des Nations Unies lors d'une vidéoconférence pendant la Semaine du climat de New York, en parallèle avec l'Assemblée générale des Nations Unies et le Sommet des Nations Unies sur la nature.

 

 

La communauté villageoise VOI TAMIA - Région de Vakinankaratra / Madagascar a été reconnue pour son travail d'excellence de conservation de l'environnement, de réduction de la pauvreté et d'action climatique.


Nous avons eu la joie de visiter et de partager avec cette communauté villageoise de Fokonolona et d'avoir été accueillis par Henri son Président lors de notre visite en septembre 2018. Leader du Tafo Mihaavo (534 associations de 22 régions de Madagascar représentant 1 250 000 personnes des communautés locales malgaches), Henri a été l'un des représentants des 14 régions emblématiques choisies lors de notre FORMATION RENFORCEMENT DES CAPACITÉS donnée en septembre 2017 ainsi que lors de l'ATELIER / RÉDACTION DE LA PÉTITION NATIONALE rédigée au nom de 2 500 000 personnes, membres des communautés villageoises de Fokonolona à Madagascar, qui a été remise au Ministère de l’environnement.


La communauté VOI TAMIA a également fait partie de la TRES GRANDE COALITION MALGACHE qui a été réunie et créée à l'occasion de l'EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL / EPU de Madagascar comprenant 7 Réseaux, 4 ONG internationales (3 sections nationales) et 2 Plateformes Malgaches ainsi que 20 associations malgaches et les ONG et les organisations de médias ainsi que le Tafo Mihaavo.


Henri a également fait partie de l'ATELIER NATIONAL DE CONSULTATION, DE FORMATION ET DE RÉDACTION de l'EPU RAPPORT 2019 de Madagascar (mars 2019) ainsi que de LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE que nous avons co-organisés et donnés à Antananarivo avec le soutien du PNUD, de la Coopération Allemande et du Gouvernement Malgache, rassemblant les principales parties prenantes: les représentants des ambassades et consulats, du gouvernement, des groupes de la société civile, des agences des Nations Unies et des médias (octobre 2019).

 

Par ailleurs, PNI Genève a organisé une CAMPAGNE INTERNATIONALE ET NATIONALE DE PLAIDOYER et SUIVI, COACHING LES JEUNES dans le plaidoyer et a eu l'occasion de donner une DÉCLARATION ORALE À L'ONU pendant le processus de l'EPU de Madagascar au Palais des Nations Unies à Genève.

126899195_10222030394256211_859201714326

VOI TAMIA received

the Equator Prize 2020. 

ODD.png
0.png

UNITED NATIONS DEVELOPMENT PROGRAM UNDP: ECUADOR PRICE 2020

The Equator Prize honors local and indigenous groups who are leading the way towards sustainable development. The 10 Equator Prize-winning communities 2020 are recognized for their work on the front lines of environmental conservation, poverty reduction and climate action.


A PNI's partner from Madagascar, Antsirabe's VOI TAMIA, member of Tafo Mihaavo / Madagascar, was chosen by UNDP through the Equator Initiative among the 10 winners of the 2020 Equator Prize.


The award ceremony took place in New York at the United Nations Headquarters during a video-conference event during New York Climate Week, in parallel with the United Nations General Assembly and the United Nations Summit on nature.

The VOI TAMIA village community - Vakinankaratra Region / Madagascar has been recognized for its work at the forefront of environmental conservation, poverty reduction and climate action.


We had the joy of visiting and sharing with this village community Fokonolona and of having been welcomed by Henri its President during our visit in September 2018. Leader of Tafo Mihaavo (534 associations from 22 regions of Madagascar representing 1,250,000 people from local Malagasys communities), Henri was one of the representatives of the 14 emblematic regions chosen during our BUILDING CAPACITY TRAINING  given in September 2017 as well as during of the WORKSHOP/DRAFTING OF THE NATIONAL PETITION written on behalf of 2,500,000 people, members of Fokonolona village communities in Madagascar, addressed to the Ministry of the Environment.


The VOI TAMIA community was also part of the VERY LARGE MALAGASY COALITION brought together and created on the occasion of the Madagascar UNIVERSAL PERIODIC REVIEW /UPR comprising 7 Networks, 4 international NGOs (3 national sections) and 2 Malagasy Platforms as well as 20 Malagasy associations and NGOs and media organizations as well as the Tafo Mihaavo.


Henri was also part of the NATIONAL CONSULTATION, TRAINING AND WRITING WORKSHOP  of the Madagascar UPR REPORT 2019 (March 2019) as well as THE INTERNATIONAL CONFERENCE that PNI co-organized and delivered in Antananarivo with the support of the UNDP, German Cooperation and the Malagasy Government, in particular bringing together key stakeholders: Representatives of Embassies and Consulates, of the Government, Civil society groups, Agencies United Nations and Media (October 2019).

Also, PNI Geneva organized a one year INTERNATIONAL AND NATIONAL ADVOCACY CAMPAIGN and FOLLOW UP, COACHING of YOUTHS in Advocacy  and had an opportunity to give an ORAL STATMENT AT THE UN during the UPR of Madagascar process in Geneva UN Palace.